Open
X

Gelstix. dispositif d’augmentation du nucléus

Télécharger la fiche produit

Actuellement, des millions de personnes atteintes de dégénérescence du disque liée à l’âge , souffrent de douleurs au bas du dos mais veulent éviter une intervention chirurgicale majeure. Lorsque les soins conservateurs et les médicaments de fournissent plus un soulagement adéquat, les options de traitement non chirurgicales telles que le GelstixTM peuvent être un réel avantage.

GelstixTM est un dispositif médical avec marquage CE qui apporte une innovation pour le traitement des douleurs du dos associées à une maladie dégénérative du disque et à son vieillissement.
Gelstix est destiné à traiter la douleur d’origine discale dans les premiers stades de la maladie dégénératrice du disque vertébral ainsi que pour les patients dont l’intervention chirurgicale est contre-indiquée.

GelstixTM est constitué d’un hydrogel biocompatible. Les hydrogels sont des polymères hydrophiles insolubles dans l’eau utilisés dans un large éventail de produits médicaux tels que le remplacement de tissus ,la chirurgie cardiaque , la gynécologie , la chirurgie orthopédique etc… Ces polymères présentent une très faible toxicité , une adhérence tissulaire réduite et sont hautement biocompatibles.
GelstixTM possède une élasticité et une résistance à la traction comparable à des tissus comme le cartilage et les nucleus pulposus. Il possède également une mémoire de forme et existe en plusieurs calibres et longueurs.

Son concepteur Réplication Médical est basée aux Etats Unis ( Cranbury- New Jersey ) spécialisée depuis plus de 10 ans dans la recherche et le développement de nouveaux implants biomimétiques en hydrogel destinés aux pathologies de la colonne vertébrale.

Dispositif médical stérile à usage unique titulaire d’un marquage CE classe IIb par organisme notifié 0499.

GelstixTM doit être uniquement implanté par des médecins possédant une expérience dans l’utilisation de ces implants et dans la technique mini-invasive. Se reporter à la notice d’utilisation.

Nous invitons les professionnels de santé à nous contacter pour plus d’informations >>